Le Blog Data par Lizeo
En intégrant des LLM, tels que GPT d’Open AI, Claude, Llama, MistralAI, DeepSeek et d’autres, Lizeo a surmonté les limites des méthodes traditionnelles. Ces modèles sont constamment testés et entraînés sur de grandes quantités de données, ce qui leur permet d’apprendre à partir de modèles et de relations qui seraient impossibles à discerner pour les humains.
L’une des principales applications des LLM chez Lizeo est l’extraction automatique de sujets et l’analyse des sentiments. En introduisant de grands volumes de données textuelles dans ces modèles, Lizeo peut extraire des sujets pertinents, des sentiments (positifs, négatifs ou neutres) et des émotions (colère, joie, dégoût, etc.) à partir d’avis de clients, de publications sur les réseaux sociaux et d’autres sources de données textuelles.
Cette approche améliore la précision et la rapidité de l’analyse, en fournissant une perspective plus détaillée du marché.
Lizeo pousse la puissance des LLM encore plus loin en testant et en affinant ces modèles en interne (sur notre propre machine dotée de puissants GPU), ce qui permet à l’entreprise de développer ses propres modèles spécialisés dans des industries et des sujets spécifiques. Cette expertise permet à Lizeo de fournir des informations très précises et pertinentes, adaptées aux besoins uniques de ses clients.
Lizeo utilise également des LLM open-source et les améliore avec des composants personnalisés, tels que RAG (Retrieval Augmented Generation) ou un processus de réglage de haute-précision, afin de créer des modèles hautement spécialisés intégrant des bases de données spécifiques :
En quoi les applications Lizeo basées sur l’IA profitent-elles aux entreprises ?
Étude de cas : Détection de marques à partir d’images
Lizeo a développé une expertise considérable en ingénierie de prompt, optimisant la détection des marques dans les images et améliorant d’autres capacités basées sur l’IA. Par exemple, grâce à des algorithmes de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique, Lizeo peut extraire des informations sur les marques à partir d’images, ce qui permet aux clients de vérifier leur présence sur des sites Web ou des plateformes spécifiques. Cette technologie s’est avérée très efficace, avec notamment la détection d’une marque qui n’avait pas été détectée par la technologie OCR ( Optical Character Recognition, ou reconnaissance optique de caractères).
Notre expertise en matière d’ingénierie de prompt renforce également nos modèles d’IA dans le domaine de l’analyse de texte, en améliorant la précision de l’extraction automatisée de sujets, de l’analyse des sentiments et de la compréhension contextuelle. Cela nous permet de fournir des informations plus approfondies et plus pertinentes dans diverses applications commerciales.
Lizeo continue de repousser les limites de l’analyse de texte par l’IA et s’apprête à transformer la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Les applications potentielles de cette technologie sont vastes et Lizeo est bien placée pour tirer parti de cette tendance.
Cependant, comme pour toute technologie émergente, il y a aussi des défis à relever. Garantir la précision et l’équité des modèles pilotés par l’IA est crucial pour le développement de cette technologie, tout en atténuant les risques de partialité et de désinformation.
© Lizeo Group 2025, all rights reserved